Qui suis-je ?

portrait de Mathilde Caelicia photographe paris provence
Photographe précoce

Née en Provence & je vis à Paris depuis plus de 8 ans maintenant. Je suis amoureuse de la lumière et de la nostalgie qui se dégagent de ces deux univers. J’aime les histoires authentiques, les vôtres.

Ancrée dans la simplicité des moments, je documente vos souvenirs avec spontanéité, discrétion et sensibilité. Saisir la subtilité d’un regard, chercher un geste timide, sublimer vos sourires, figer la lumière qui câline vos pupilles, capturer les ondes du sang qui rougissent vos joues. 

Mon objectif : suspendre dans le temps à travers mes photographies ces moments qui passent trop vite pour vous permettre de les revivre. 

   Mathilde Caelicia

5 FACTS ABOUT ME

* J’ai étudié le droit pendant 7 ans, j’ai travaillé à la Cour d’appel de Paris puis j’ai exercé 3 ans en tant que juriste avant de me consacrer à ma passion

* Je suis mono maniaque : une musique sur repeat pendant 7h, une série en une journée : ça ne me fait pas peur (skill très utile pour l’editing de mes photos)

* J’ai fait de la photographie de mariage ma spécialité mais je ne veux pas me marier

* Je travaille toujours en musique, ça me permet de me concentrer

* Je ne peux pas travailler si mon appartement n’est pas digne d’un magasine de décoration (maniaque vous avez dit ?)

famille de trois
jeunes mariés à leur cérémonie civile, le marié embrasse la mariée sur le front
bouquet de fleurs de mariée
table dressée d'un mariage au coucher du soleil
couple enlacé sur le canapé
mariée a les mains jointes d'émotions
discours de mariage
salle du palais du Pharo baignée dans la lumière de fin de journée
mariée danse au milieu de la foule de ses invités
couple de jeunes mariés jouent dans la forêt
tablée illuminée dans le Luberon

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

J’ai une approche documentaire, je capture discrètement, avec spontanéité et sensibilité ce qui se passe, guidée par mon instinct. Je veux que mes photographies reflètent avec fidélité et délicatesse les moments qui rythment vos vies.

Mes photographies sont naturelles, la lumière est au centre de ma prise de vue, j’essaie toujours de la capturer de façon authentique avec ses ombres, ses contrastes.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison dépend de la nature de la prestation, il est entre 2 semaines à 1 mois maximum.

Quel est ton matériel ?

J’ai deux boîtiers hybride Nikon Z, un objectif zoom 28-75mm/f2.8, deux objectifs à focale fixe 50mm et 85mm à 1.8 chacun, un flash, six batteries, deux cartes mémoire XDQ et 3 cartes SD (64 & 126Go)un trépied.

Comment et combien de photos sont livrées ?

Je ne limite pas le nombre de photos à la livraison. Ça me frustre plus qu’autre chose, et je ne veux ni être frustrée ni vous frustrer. Vous aurez toutes les photos que j’aurais choisi.

Je livre les photos sur une galerie en ligne, au format HD (pas de supplément) et téléchargeables gratuitement : par vous, vos familles et amis. Pas de surprise.

mains croisés de jeunes mariés

INSTAGRAM

[instagram-feed feed=1]