Une séance photo couple printanière à Paris au jardin Palais Royal
Au mois de Mars, j’ai rencontré Barbara et Victor pour une séance photo couple printanière à Paris. Barbara est une de ces clientes que nous, photographes, qualifions de « modèle » puisque pour elle les photos sont essentielles. Elle a pour habitude de documenter les moments de sa vie qui comptent.
Alors, en ce jour de printemps, je lui ai proposé un décor idyllique pour magnifier les sentiments amoureux de sa relation avec Victor. Les magnolias du jardin Palais Royal étaient en fleurs, les couleurs éclatantes.
Le déroulé de la séance photo couple à Paris
Mais alors, comment se passe une séance photo couple ?
Je vous demande toujours d’arriver un peu en avance, j’aime bien d’abord papoter un peu avec vous. Cela permet de faire connaissance, mais surtout cela apaise les petites anxiétés qui peuvent se glisser par là. On se balade à l’endroit du shooting parisien, puis au bout d’un petit moment je sors mon appareil photo et je commence à faire des photos. Les premières sont nécessairement plus figées, vous me regardez pour savoir quoi faire, vous vous regardez et vous commencez à rire. C’est là que ça commence.
Le secret d’une séance réussie
Mon petit secret ? Vous faire oublier que je suis là. Sauf que … je suis toujours là et avec mon appareil en prime ! J’y parviens en vous donnant des petites actions. Je commence par vous donner un scénario très simple, je vous situe à un endroit, je vous demande de vous regarder l’un l’autre. Je vous guide pour placer vos mains. Finalement, j’alterne entre ces moments tendres et des petits jeux que j’ai préparé. Tout cela permet de rythmer la séance photo, de vous faire interagir en tant que couple. Vous êtes dans votre bulle.
Je termine toujours la séance avec une de mes poses photos favorites. Ici, j’ai fait la scène intemporelle du couple figé dans le temps.
Je vous laisse trouver mes autres poses favorites dans mon portfolio-couple !