J'ai quelque chose à vous dire
R E M E R C I E M E N T S
Votre confiance est ma plus belle récompense.
Merci infiniment de m’avoir choisie et de me confier la création de ces souvenirs qui vous feront rêver longtemps.
Ma mission est que ces images vous accompagnent, et continuent de vous faire sourire, pleurer et rire tout au long de votre vie.
Créer vos souvenirs est mon métier mais c’est avant tout ma passion. Aussi, vous pouvez être certains que j’y mets tout mon coeur.
D’ailleurs, mon accompagnement commence dès maintenant : je vous partage quelques conseils récoltés depuis mes débuts …
Pour les préparatifs :
• Prenez soin de choisir la pièce la plus lumineuse à votre disposition. A défaut, installez-vous près d’une fenêtre. Veillez tout de même à ce que les couleurs des murs ne soient pas trop agressives ou froides.
• Pensez à regrouper vos accessoires et la décoration que vous avez choisie avec soin : vos fleurs, vos bijoux, votre alliance, votre papeterie, votre parfum, vos chaussures …
• Veillez (ou confiez la mission à quelqu’un) à ce que la pièce soit rangée, notamment le lit s’il y en a un. Que ce soit le matériel de vos prestataires beauté ou vos effets personnels et ceux de vos proches ou encore les bouteilles d’eau, les housses de vêtements … Ne devenez pas maniaque pour autant, le désordre peut avoir son charme en photo, mais lorsqu’il est choisi.
• Prévoyez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Celle qui allie confort & esthétisme. Une belle matière, une belle couleur unie (évitez les motifs ou les couleurs trop criardes).
• Pour votre maquillage, sublimer simplement votre façon quotidienne de vous maquiller. Il n’est pas nécessaire d’exagérer le trait, mes photos reflèteront avec bienveillance la réalité.
• Préparer une bouteille de champagne & des coupes pour vous et vos proches ! Vos tintements de verres créent de superbes photos pleines de vie ! Une bonne playlist entraînante est le meilleur allié pour éviter à la gorge de se nouer de stress & d’émotions.
Pour la cérémonie :
• Pour une lumière idéale, installez la mise en place et vos invités dans une même source d’exposition (évitez les doubles exposition ombre / lumière). Préférez l’ombre dès que les beaux jours arrivent (les invités vous remercieront). Si ce n’est pas possible, prévoyez le soleil derrière vous ou programmez la cérémonie à partir de 17h.
• Pour une disposition optimale, et me permettre de varier les angles de vue, prévoyez 1m50 dans l’allée centrale et un espace suffisant autour de vous.
• Pour un cortège fluide, il faut veiller à ce que chaque couple attende que le précédent soit assis pour s’engager dans l’allée.
Quant à vous, pensez à prendre le temps : marcher lentement, regarder autour de vous, regarder la personne qui vous accompagne et laisser vos émotions s’exprimer ! Vous vous êtes déjà vus grimacer en train de retenir vos larmes ? Souriez, pleurez, laissez-vous aller.
• A la fin de la cérémonie, installez les invités en forme de haie d’honneur (avec les personnes les plus importantes au plus près de la sortie). Cette disposition vous permettra de faire un aller-retour, de profiter de ce moment & surtout d’avoir des photographies dans un sens comme dans l’autre (donc de face et de dos).
• Préférez les pétales à la sortie de la cérémonie : l’impact du riz ou de la lavande séchée vous surprend toujours et ça se ressent sur les photographies. Quant aux bulles, sauf s’il y a des dizaines de pistolets, elles ne produisent que rarement l’effet attendu sur les images.
Pour le cocktail :
• Les photos de groupes sont essentielles, mais si le moment tarde un peu trop elles peuvent devenir pesantes : préparez une liste de 10-15 groupes maximum dans un ordre permettant la fluidité des allers/retours. Et surtout pensez à confier la liste à une personne qui connaisse les deux côtés de votre famille pour m’aider à rassembler chaque groupe.
Pour la soirée :
• Il est un sujet essentiel à discuter avec votre DJ ou le domaine en charge des lumières pour la soirée : évitez les lumières vertes, bleues, violettes et privilégiez les lumières neutres, chaleureuses. Surtout, les lasers sont à bannir : que ce soit pour vos rétines ou mes objectifs.
• La mise en place d’un panier garni dans les toilettes a déjà sauvé des vies : désinfectant, pansements, pince à épiler, petits ciseaux, doliprane, élastiques, protections hygiéniques, mouchoirs, déodorant, lingettes anti brillance pour le visage …
• Maintenant : PRO-FI-TEZ !